Clôtures, pare-vues et murs anti-bruit

Pose de clôtures et murs anti-bruit – Adaptés pour de multiples usages tel que la délimitation de jardins, de propriétés privées, d’exploitations, d’entreprises ou simplement pour garder un coin d’intimité. 

Michaël Ainoux et toute l’équipe de Paysagiste Genève vous propose différents types de pose de clôtures et murs anti-bruit.

 

Pose de clôtures, pare-vues & murs anti-bruit

• Clotures et barrières

Grillage simple torsion en acier galvanisé : Il existe plusieurs teintes, du vert, du gris ou du noir. Hauteurs possibles : 0.8m, 1m, 1m20, 1m50, 1m80, 2m et le sur-mesure.

Grillage rigide en acier galvanisé : Très solide et durable dans le temps. Plusieurs teintes disponibles : vert, noir, gris ou blanc. Hauteurs possibles : 0.8m, 1m, 1m20, 1m50, 1m80, 2m et du sur-mesure.

"Il existe une multitude d’autres grillages ou barrières que nous pouvons installer chez vous, comme des barrières en verre, en mélèze, des ganivelles, etc…"

• Pose de pare-vue

Vous souhaitez avoir plus d’intimité avec peu d’entretien, le choix d’un pare-vue est une excellente solution. Plusieurs matériaux s’offrent à vous.

Le bois : en général le meilleur marché. Il amène un côté chaleureux, facile à poser et indémodable. Attention à son aspect qui grise avec le temps.

Le composite : L’avantage du composite est que la couleur est tintée dans la masse et elle bougera peu sur le très long terme. Il s’avère extrêmement résistant aux intempéries, à la moisissure, aux attaques fongiques et aux nuisibles. Rapport qualité/prix excellent.

L’aluminium : Matériau haut de gamme pour une finition parfaite. Il est résistant à la corrosion, léger et qualitatif. Il offre une grande résistance qui lui permet d’avoir une très bonne durée de vie.

• Murs anti-bruit

Développé spécialement pour affaiblir les nuisances sonores. Les panneaux d’absorptions acoustiques et vibratoires permettent de profiter pleinement de votre jardin.

Vous pouvez compter sur un affaiblissement de 10 à 28 décibels (dBA). Une laine de roche d’isolation phonique est installée à l’intérieur de ceux-ci afin de garantir leur effet. Un géotextile très performant traité anti-UV vient recouvrir ce panneau.

En général, d’une hauteur de 1,8m à 2m, ils sont fixés indépendamment les uns des autres sur des poteaux en acier galvanisés dans une fondation béton.

"Il est possible de végétaliser un mur anti-bruit afin de l’harmoniser avec vos espaces verts et de le fondre dans la masse."

• Législation et autorisations

Si votre voisin approuve, vous pouvez installer une clôture, un pare-vue et/ou un mur anti-bruit sur la limite de propriété. Dans le cas contraire, la fondation des poteaux doit être sur votre propriété, il y aura donc un décalage de 10-15cm.

Au sujet de la hauteur, hormis pour les règlements de copropriété que vous devrez consulter au préalable, la norme légale est de 2m de hauteur maximum à 2m de distance de la limite de votre propriété.

"Chaque installation et/ou rénovation nécessite une demande d’autorisation auprès des autorités compétentes. Nous pouvons bien évidemment assurer ce service."

• Système de pose

Lors de la pose de vos clôtures/pares-vue ou murs anti-bruit, nous réalisons les découpes sur-mesure directement sur place.
 
Les poteaux sont scellés dans du béton avec des fondations d’un minimum de 30x30cm pour les petits grillages à plus du double pour les murs anti-bruit.